Après la grosse bagarre ayant entachée le game 1 de la finale du championnat serbe opposant le Partizan et Crvena, le comité disciplinaire de la KLS s’est réuni et a distribué les sanctions.
Les joueurs du Partizan, Sasha Pavlovic et Nikola Milutinovic, ainsi que DeMarcus Nelson, joueur de Crvena, écopent tous trois d’un match de suspension et 1500 euros d’amende.
Marko Tejic, joueur de l’Etoile Rouge, est lui suspendu pour deux matchs et devra payer 1500 euros d’amende.
Le Partizan écope lui de deux matchs à huis clos et devra payer 1300 euros pour la mauvaise organisation de l’évènement.
L’arbitre principal du match, Ilija Belosevic prend lui un match de suspension.
De plus tous les joueurs, coachs et l’ensemble du staff du Partizan devra s’acquitter d’une amende de 8700 euros pour l’ensemble de leur œuvre lors de ce match.
Pour les mêmes raisons les joueurs, coachs et l’ensemble du staff de l’Etoile Rouge devront eux payer 6100 euros chacun.
Si les sanctions sont bien là, elles semblent toutefois bien légère comparé aux agissements de tous le joueurs et de toutes les personnes impliquées. D’autant que le Partizan n’en est pas à son premier débordement lors de ce match. Les images de cette rencontre sont des images que l’on ne devrait pas voir sur un parquet…