Au cœur d’un Fan Club…Entrez dans les coulisses…

Au cœur d’un Fan Club…Entrez dans les coulisses…

Fan Club - Virginie Bremont - Kevin

Il y a quelques mois, nous avions rencontré Kévin, alias kéké, tout jeune administrateur du Fan Club de Virginie Bremont… Avec beaucoup de gentillesse et d’humour, il s’était confié sur sa passion, le basket, mais aussi sur SA joueuse : Virginie Bremont.

Suivre une joueuse, c’est bien… Faire partie d’un Fan Club c’est encore mieux… mais au fait, au quotidien, ça marche comment ?

 

Kévin nous a ouvert les portes de son fan club et nous raconte comment il le fait vivre… et vous allez voir que sous ses airs de collégien, se trame un véritable business man…

                      

ISBE: Bonjour Keke, tu es désormais un habitué des interviews. Merci encore à toi de nous accorder un peu de ton temps et d’avoir accepté de nous ouvrir les portes de ton Fan Club.                                                      

 

Kévin : Bonjour Angélique c'est avec grand plaisir que je me prête au jeu j'adore ça (rires) .Merci à toi

 

                            

Hey, Bonjour à vous tous... chers lecteurs d'ISBE

(Crédit Photo: Emy Jeg)

 

ISBE : A toute juste 12 ans, nos lecteurs aimeraient savoir comment et pourquoi tu t’es décidé à monter le Fan Club de Virginie?

 

Kk : Bonjour les lecteurs d’ISBE. Monter le Fan club de Virginie Bremont fut simple rapide et je pense efficace à ce jour. Simple car toute ma famille me soutient et c'est super important (parents, gd parents, les copains!) Virginie m'a donné carte blanche et jusqu’à ce jour aucun soucis de communication sur son fan club. Tout le monde joue le jeu, c'est super un vrai fan club où tout le monde participe.

 

Alors Virginie.....moi je dis VI  je l'adore!!! Oui j'adore son jeu. Elle a une très bonne vision du jeu, elle adore partir en drive dans la raquette ce qui lui vaut des sacrés contacts. Elle a un beau geste, j'aime quand elle fait des interceptions et pique les ballons par derrière. Il y a quelques ressemblances avec mon jeu mais pas au même niveau bien sûr (rires). Elle monte en puissance depuis la saison dernière donc pourquoi elle n’aurait pas un fan club??

 

Nous avons pensé que c'était le bon moment. Elle a dit oui de suite. Pour info j'ai 12 ans le 01/12/2014!

 

ISBE: Peux-tu nous dire quels sont les administrateurs qui t’épaulent et quels sont leurs rôles ?

 

Kk : Alors les administrateurs qui m'épaulent sont:

  • Laura:

Ma grande sœur qui fait du basket en U17 région au BLMA. Ma sœur s'occupe de tout ce qui est photos, vidéos, montages...Elle adore ça et maitrise très bien donc je la laisse faire (rires)

 

  • Émilie dit "Emy"

Ma mère, elle s'occupe de répondre aux demandes d'ajouts (avant d’accepter elle regarde le profil des gens car il y a vraiment de tout! des vrais supporters et fans et des personnes pas intéressantes qui posent des questions assez bizarres) elle répond aux messages et s'occupe de trouver des idées de jeux.

 

  • Moi Kévin dit "kéké"

ou KK, je m'occupe de poster des infos que j'ai eu personnellement par VI ou sur des sites de basket. Et tous les jours un petit post avant d'aller en cours pour dire une bonne journée ou autre.

 

ISBE: Ont-ils accepté de suite de te suivre dans cette aventure ?

 

Kk : OUI ils ont accepté de suite sans poser de questions (rires)

 

ISBE: C’est donc une affaire de famille, plutôt une bonne chose ou à l’inverse c’est source de conflits ?

 

Kk : Oui tout à fait, c'est une affaire de famille, c'est super cela nous a encore plus rapproché (même si on est proche déjà). Le fan club fait parti de la famille (rires)! Au passage mon père qui n’aime pas trop le basket commence à s’intéresser un peu du coup! Par la force des choses, je crois qu'il n’a pas trop le choix. Donc une très bonne chose pour nous.

 

ISBE: Un Fan club doit attirer de plus en plus de Fans, comment t’y prends-tu ?

 

Kk : Alors le Fan club attire des fans oui! Des bons comme des mauvais de France et aussi de l'étranger! c'est super, des curieux aussi. C'est assez simple en fait, nous avons des demandes d'ajouts (souvent après un évènement) ou sinon je fais des demandes sur des amis en commun avec Virginie et ensuite c'est parti! Les amis de mes amis sont mes amis comme on dit...

 

ISBE: L’animation passe par des petits jeux-concours, qui a l’idée ? Comment vous les concrétisez ? C’est un brainstorming général à la maison ? (rires)

 

Kk : Alors en ce qui concerne l'animation c'est ma mère qui a eu l'idée, c'est une experte en animation. Elle va sur des sites des fans clubs, regarde et mixe le tout (rires).  On discute beaucoup car nous avons beaucoup d'idées! parfois un peu trop!! Il faut qu'on soit tous d'accord si c'est pas le cas on explique, on rectifie mais en général ça va assez vite car on est tous sur la même longueur d’ondes, on a la même façon de voir la vie du Fan club.

Donc je délègue la partie jeux concours mais je suis bien sûr au courant de tout.

 

                                                                                   

T'es sure que ça va marcher?

(Crédit Photo: Emy Jeg)

 

ISBE: Virginie a quitté le BLMA pour rejoindre l’ESBVA à Villeneuve d’Ascq, comment comptes-tu rallier les supporters du Palacium à ta cause ? 

 

Kk : Oui Vi est partie du BLMA pour aller à ESBVA quand j'ai appris la nouvelle (dans les premiers) ce fut très dur car ça faisait 4 ans que je venais la voir jouer et là, Lille ce n'est pas à côté. Mais bon, elle m’a bien expliqué, ma mère aussi et franchement maintenant je ne suis plus triste du tout.

 

Les supporters du Palacium sont au top!!! parfois un peu trop! On ne s'entend plus mais les joueuses ont besoin d’être portées!

 

Au début de la création, je voyais souvent le même nom dans des commentaires sur des sites ou autres Fan club ou ESBVA, je l’ai donc demandé en ami, il s'avère que c'est "THE supporter" . On a échangé pas mal de conversations et de la d'autres supporters se sont rajoutés. C’est super ! Ils postent des photos, mettent le score si je ne suis pas connecté, ça c'est du fan club!!! Tout le monde participe, c'est ce qu'on souhaite. Le Fan club de Vi Vit (rires)

 

ISBE: En tant qu’administrateur, tu as donc souhaité rencontrer les nouveaux fans de Virginie qui sont dans le Nord, comment s’est monté ce projet ?

 

Kk : Oui j'ai souhaité partir à Lille pendant les vacances de la Toussaint. Avec mes parents et Vi on en a discuté depuis cet été quand même!

 

Pour moi, il fallait absolument que je monte voir. Bon il y a eu certaines conditions...bonnes notes à l'école, bon comportement et travail fait avant de partir. Je précise que j'ai presque tenu toutes les conditions (rires). Vi était plus que ok tout était prêt pour ma venue.

 

Mais encore des questions à régler:  Est ce que je monte seul? combien de temps? une fois ça fait, les billets in the pocket, je suis parti avec Marina une supportrice de Vi aussi, une dame avec un cœur en or avec qui Vi s'entend plus que bien. Nous voilà parti tous les 2.

 

ISBE: Quels étaient tes objectifs et ont-ils été remplis ?

 

Kk : J'avais plusieurs objectifs:

 

- assister au max de match

- faire la rencontre "en vrai" des supporters de ESBVA et de Vi

- faire du basket (oui j'ai fait du shoot au Palacium pendant que les guerrières étaient en séance vidéo)

- rencontrer l'équipe et le staff

- voir des entrainements

- visiter Lille (même la Belgique)

 

J'ai eu une semaine bien pleine, elle est passée trop vite!!!!! Tous mes objectifs ont été atteints, mission accomplie! J’ai tenu à faire un cahier de route si on peut dire. Tous les soirs, je notais ma journée.

 

ISBE: Tu as donc passé une semaine aux côtés de Virginie, la première question qui me vient à l’esprit, ça fait quoi de partager le quotidien d’une joueuse pro ?

 

Kk : Oui j'ai passé 1 semaine aux cotés de Vi je veux lui re re re dire merci. Alors partager le quotidien d'une joueuse pro c'est cool! Pas si différent de nous je peux dire sauf les siestes les aprem et avant les matchs (rires). Elle fait comme nous, elle va bosser, elle rentre chez elle et se repose. D'ailleurs j'ai pris le rythme de faire les siestes moi aussi (rires). Franchement c'est une aventure super que j'ai eu la chance de faire, je ne suis pas prêt de l'oublier.

 

ISBE: As-tu des anecdotes à nous faire partager ?

 

Kk: C'est difficile de choisir car il y en a eu beaucoup!!! toutes super les unes que les autres mais je vais vous raconter celle là:

 

- Je suis parti le 02/11 au matin, la veille elle a eu un gros match (gagné!!) j'adore quand Vi prépare mon casse-croute! Elle a eu peur que je manque de quelque chose je crois (rires) j'avais de tout!! Mon sac était plein!! Sandwiches, fromage, boissons, barres céréales !, bonbons...mon sac c'était un magasin. Elle ne voulait pas que je manque de quoi que ce soit en sachant que le retour je le faisais seul. J'ai bien rigolé .Merci Vi !

 

ISBE: As-tu des nouveaux projets en tête pour le Fan Club ?

 

Kk : Oui pleinssssssssss de nouveaux projets:

 

- Je suis en négociation avec mes parents pour essayer de faire des déplacements qui ne sont pas trop loin de Montpellier. J'ai vu qu'en Décembre, il y a Lyon face à l’ ESBVA , mais bon va falloir que je bosse bien à l'école (rires).

 

 - Une autre virée chez les chtis en Février je pense, (vacances scolaires) j'ai eu un super accueil de tout le monde j'aimerai le souligner.

 

- Et un projet qui est en cours de construction, le Fan club aura 1 an le 05 Mars 2015 objectif 1000 fans! A vous de cliquer pour nous ajouter!!! Et une belle surprise sera mise sur la page ce jour-là mais pour l'instant je n’en dis pas plus! chutttt

 

 

ISBE: Merci beaucoup Kéké d’avoir pris le temps de nous répondre. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec toi. Un passionné comme on les aime. Venez les rejoindre, ils sont formidables. Je te souhaite une très bonne continuation et nous prendrons de tes nouvelles tout au long de la saison.

 

Kk : Merci Angélique, j'ai pris plaisir à répondre à tes questions. Un dernier petit mot: merci à tous, j'ai fait de superbes rencontres et merci à mes parents. A bientôt! Le petit sudiste va revenir!! kk

 

                                                                                                                  

Les administrateurs au complet...

(Crédit Photo: Emy Jeg)