Malmenée, secouée, laissée pour morte... l'ASVEL a, à chaque fois, trouvé les solutions pour ne pas laisser les adversaires partir trop loin ! Chaque seconde de cette rencontre a été un combat. Saint-Petersbourg, parfois plus facile, s'appuyant sur le talent incroyable d'un Kyle Kuric qui a démarré en mode diesel avant de devenir un tueur tout en finesse et sobriété (23 pts) et sur la puissance de Drew Gordon (ex-CCRB) qui s'est fait plaisir dans la raquette avec 20 pts - 18 rebonds en enfonçant systématiquement ses adversaires dos au panier.
Mais hier au soir, si dans la peinture l'apparente léthargie de Darryl Watkins pouvait parfois énerver tant le duel a tourné en faveur de Gordon, on ne retirera pas à l'ASVEL le fait que... elle avait la dalle, elle se jetait sur tous les ballons comme une morte de faim (David Lighty 4 interceptions) et c'est avec deux ou trois stops qu'est arrivée la renaissance. A moins de 5 minutes du terme les locaux avaient 10 pts dans le cornet et l'espoir s'amenuisait au fil des secondes qui s'égrainaient. Les ballons volés, les erreurs de l'équipe Russe... il y a deux hommes en particulier qui se sont chargés de concrétiser les attentes du public ultra bouillant... ce sont John Roberson et A.J. Slaughter. Le premier derrière l'arc a tout simplement été sensationnel avec 6/9, tandis que le second balle en main était une sorte d'assurance tous risques dans les derniers moments où il fallait vraiment éviter la moindre boulette.
Du côté des stats...
John Robertson 26 pts - 6 rebonds - 6 passes - 28 d’éval, Slaughter 17 pts, Watkins 11 pts - 6 rebond, Justin Harper précieux avec 11 pts - 6 rebonds. A noter que Nicolas Lang s’est blessé épaule gauche.
Pour Saint-Petersbourg 36 d’éval pour Drew Gordon (photo ci-dessous), Kuric 23 pts - 6 rebonds, Demonte Harper 16 pts.