- LDLC ASVEL 91-72 SIG
Après un premier quart où les deux équipes s'en sont données à coeur joie en attaque (25-25), compilant une belle réussite, un jeu très propre avec peu de balles perdues (1-1), les choses ont commencé à s'accélérer lors des dix minutes suivantes. Noam Yaacov a été le véritable facteur X du début de deuxième quart puisqu'en une poignée de minutes et avant de sortir pour deux fautes, il a compilé deux triples et une pénétration réussie, donnant à son équipe un nouveau souffle.
La confirmation de la domination de l'ASVEL viendra surtout au retour des vestiaires. Les locaux vont infliger un 27-9 lors de ce troisième quart, ce qui va mettre Nando De Colo et ses coéquipiers sur les rails de la victoire. Le dernier acte tournera à l'avantage de la SIG mais sans grand bouleversement au final.
Le nouveau coach de l'ASVEL, Gianmarco Pozzecco, a montré son caractère lors d'un temps-mort, comme ont peut le lire dans l'article de Bebasket, et l'emploi fait des deux pivots, Youssoupha Fall et Joffrey Lauvergne annonce bel et bien une nouvelle ère. Nous avons déjà hâte d'être au prochain match d'EuroLeague face à Kaunas.
Fall et Lauvergne, 21 et 20 d’éval avec respectivement 17 pts - 5 rebonds et 15 pts - 9 rebonds. Nando De Colo 14 pts - 4 rebonds - 5 passes. Frank Jackson en travers avec 1/7 à 3 pts, -2 d’éval.
Pour la SIG Phil Booth 18 pts - 16 de notation, Quinton Hooker 17 pts, Paul Lacombe de retour sur ses terres 9 pts - 4 rebonds - 5 passes - 18 d’évaluation en 23 minutes de jeu. Le nouveau joueur de la SIG Nysier Brooks 14 pts.