EuroLeague : LDLC ASVEL tient tête au Real Madrid... et flanche !

EuroLeague : LDLC ASVEL tient tête au Real Madrid... et flanche !

EuroLeague - LDLC ASVEL - Real Madrid - Fabien Causeur - Nando De Colo - Alex Tyus

LDLC ASVEL avait rendez-vous avec un grand d'Europe ce soir à l'Astroballe de Villeurbanne. Le Real Madrid s'est imposé en terre Lyonnaise sur le score de 71-75.

  • LDLC ASVEL 71-75 Real Madrid

10-20 I 32-47 I 54-63 I 71-75

L’ASVEL a eu bien du mal à trouver son rythme dans ce match. La première mi-temps, était pour le moins étrange : Le Real marquait avec une telle fluidité, une telle facilité et jouait quasiment en marchant. L’écart s’est presque creusé sans qu’on s’en aperçoive. Les rotations Madrilènes étaient toutes plus efficaces les unes que les autres, dans les coursives de l’Astroballe on pouvait entendre que l’équipe locale allait lourdement s’incliner, mais aussi certains plus téméraires chuchotaient que tout pouvait arriver… et justement c’est ce qui a faillit se passer.

Au retour des vestiaires, la défense et l’agressivité Villeurbannaise a mise à mal le jeu collectif de Los Blancos qui se sont mis à faire une bouillie de leur basket. Le score fondait et le public de la salle s’éveillait enfin de son profond sommeil de la première mi-temps. Avec une adresse retrouvée, les locaux sont parvenus à revenir à -2 à cinq minutes du terme. Tout était alors jouable d’autant que Madrid ne trouvait absolument plus ses marques. Tour à tour Retin Obasohan et Dee Bost vont gâcher… n’ayons pas peur des mots, gâcher tous les espoirs de retour avec des tirs solos là où un jeu collectif semblait plus approprié.

Alex Tyus fort de sa longue expérience est parvenu à conserver l’espoir intact mais au moment où il était le plus chaud, il a été renvoyé sur le banc au profit de Youssoupha Fall qui pour le coup s’est montré bien moins énergique. De son côté Gabriel Deck, qui avait été plus que discret dans la partie, a enchaîné quelques paniers faciles. Les dernières possessions seront brouillonnes, noyées, une fois n’est pas coutume, dans la contestation des décisions arbitrales (Dee Bost y passe une telle énergie au lieu de se concentrer sur ses tirs !). Bref... pas de quoi empêcher le Real de filer vers la victoire.

Scoring LDLC ASVEL : Nando De Colo 13 pts - 6 rebonds, Jonah Mathews 13 pts, Fall 10 pts - 8 rebonds.

Scoring Real Madrid : Fabien Causeur impeccable avec 14 pts - 4 rebonds et 23 d’éval en 20 minutes de jeu. Gabriel Deck 12 pts, Walter Tavares 7 pts - 7 rebonds - 15 de notation. À noter le coup dur pour le Real, blessure à la cheville de Tavares à moins de 30 secondes du terme, affaire à suivre.