- LDLC ASVEL 62-88 Partizan Belgrade
Dans une Astroballe abasourdie, seuls les chants incessants des supportes du Partizan résonnaient. Alors que certains spectateurs quittaient les travées de la salle Villeurbannaise plusieurs minutes avant le coup de sifflet final, sur le terrain, l’image donnée par les joueurs de LDLC ASVEL était incompréhensible… Nando De Colo (4 pts et un raté monumental sur une tentative de triple) et Joffrey Lauvergne (-2 d’évaluation), passés au travers toute la soirée, balbutiaient leur basket, allez savoir pourquoi.
Pourquoi ? Certainement que l’énergie de l’adversaire du soir était au dessus de tout. Dans toutes les actions et ce depuis le début de rencontre, Zeljko Obradovic et ses hommes ont développé une envie de l’emporter et ont exercé une pression telle que les joueurs de l’ASVEL s’en sont retrouvés paralysés par ce qui pouvait être, à priori, un match à leur portée.
Frank Jackson a bien essayé de prendre le match à son compte (16 pts - 11 d’éval) mais a vu la fin du match depuis les vestiaires (exclusion : faute technique + faute antisportive), permettant à Edwin Jackson de fouler le parquet.
Timothé Luwawu-Cabarrot 10 pts - 5 rebonds - 11 de notation, Mike Scott 9 pts.
Pour le Partizan, Zach Leday 13 pts - 7 rebonds - 27 d’éval, James Nunnally 26 d’évaluation soit 17 pts - 5 rebonds - 6 passes, Allen Smailagic 12 pts.
En EuroLeague l’ASVEL rencontrera la semaine prochain les deux équipes Turques, Andalou et le Fernerbahce… et en Championnat de France un déplacement à Nanterre et la réception de la Chorale de Roanne.