Et voilà une victoire d'un tout petit point qui peut donner une immense satisfaction ! Après la victoire face à l'Olympiacos Piraeus il y a une semaine, c'est l'autre grosse armada Grècque, le Pana, qui est passé à la trappe à Villeurbanne. La stat qui tue pour Nick Calathes et ses coéquipiers c'est ce 14/27 aux lancers.
Menés de 6 pts après une 1ère mi-temps sérieuse en attaque beaucoup moins en défense, l’ASVEL n’a marqué que 10 pts dans le 3ème quart, au point de se retrouver à -13 avant le dernier acte. David Lighty et Jordan Taylor vont donner le ton avec un 8-0 à eux-deux… puis le match va stagner, les actions ne se concluant pas de part et d’autre. Lorsqu’arrive le money-time, la tactique small-ball de Zvezdan Mitrovic va porter ses fruits. Lighty toujours aussi génial qui trouve soit le cercle, soit Livio Jean-Charles et avec deux triples corner gauche signés Charles Kahudi, c’est toute l’Astroballe qui s’est levée pour les dernières secondes. Livio va faire une défense exemplaire pour éviter le dernier panier de Calathes.
Tonye Jekiri 15 pts - 12 rebonds et 25 d’éval, Lighty 18 pts - 4 rebonds - 4 passes - 19 d’évaluation, Kahudi 10 pts.
Pour le Pana, DeShaun Thomas 22 pts - 6 reonds - 19 d’évaluation, Calathes à 13 pts - 8 passes - 7 ballons perdus, Jimmer Fredette 18 pts.