Après deux tentatives infructueuses derrière l’arc, l’ASVEL ouvre le score avec Charles Kahudi au bout d’une minute de jeu. Quelques secondes plus tard, Livio Jean-Charles chauffe la salle avec un dunk, parfaitement servi par DeMarcus Nelson. On sent les locaux bien dans leur match après un triple d’Adreian Payne et pourtant des pertes de balles et quelques mauvaises lectures plus tard, Monaco recolle. Payne récidive de loin, Dee Bost lui répond, vous l’aurez compris, cette fois-ci la finale est bien lancée ! Les deux équipes ne se quittent pas et Payne, encore une fois diabolique, leurre Eric Buckner avec un nouveau panier derrière l’arc, le score du 1er quart s’arrête là (24-21).
Le 2ème quart débute parfaitement pour Villeurbanne qui place un 13-2 pour se faire un capital de points (+14) en marchant complètement sur la tête des Monégasques, Adreian au contre, Livio une nouvelle fois au dunk… tout le monde s’y met du côté des hommes de Zvezdan Mitrovic. Lorsqu’arrive la mi-temps, la différence de point est de 10 pts entre les deux formations (47-37).
Cette écart va être mis à mal avec un 5-0 de Monaco pour débuter la 2ème mi-temps. C’est A.J. Slaughter qui va servir de détonateur et sera à l’initiative d’une 10-1 qui met une nouvelle fois à mal les visiteurs qui comptent alors 15 pts de déficit. Mais ceux qui pensait que le plus dur était fait ne connaissent pas le basket et encore moins cette Roca Team pleine de ressources. Dans le dernier quart, l’équipe va remonter à -4. Au milieu du dernier acte, Slaughter, encore lui, va mettre le triple qui fait mal. Les locaux ne plieront plus jusqu’à la fin de rencontre.
Livio Jean-Charles termine avec 19 d’éval avec 14 pts - 7 rebonds, A.J. Slaughter 13 pts tout comme Mantas Kalnietis. Adreian Payne très en vue au premier quart au niveau de la marque (9 pts) termine avec 11 pts.
Pour Monaco, Eric Buckner 14 pts - 12 d’évaluation, Gerald Robinson, préféré à Sergii Gladyr au roster engrange 13 pts - 5 rebonds - 3 passes et 17 d’éval.