Il y a quelques jours, la LNB officialisait le retour de la Pro B à 18 clubs en intégrant Orchies, Charleville-Mézières et Monaco.
Sur le site officiel du Boulazac Basket Dordogne, Antoine Michon le coach de l’équipe revient sur ces changements qui ont notamment entrainé une refonte totale du calendrier de la Pro B :
On est habitué chaque année à des changements de formules. On revient avec un championnat quasiment similaire à la saison passée, avec une Leaders Cup un petit peu différente. Ces modifications impliquent des changements dans la préparation et on se retrouve devant le fait accompli seulement 10 jours avant le début du championnat. Cette instabilité n’est pas quelque chose de sain pour le basket Français. Il faudrait revenir sur une formule stable en choisissant un fonctionnement valable sur le long terme.
La première journée du championnat est donc modifiée et ça ne plaît pas forcément au coach de Boulazac :
Nous avons commencé nos matchs de préparation afin d’être prêts pour le 1er match de Leaders Cup initialement prévu le 13 septembre. Cette journée va donc être annulée et nous nous retrouvons sans match la semaine prochaine. [...] Ne pas jouer pendant 12 jours nous pose des problèmes. Si nous avions eu l’information au préalable, nous aurions pu organiser des matchs de préparation supplémentaires.