La rencontre entre le Maccabi Tel Aviv et le Panathinaikos a donné lieu à une opposition dans laquelle les Israéliens ont tire leur épingle du jeu, notamment grâce aux 20 points d’Angelo Caloiaro, assortis de 11 rebonds, le tout avec des excellents pourcentages de réussite (4/5 à 2 points, 2/4 à 3 points et 6/6 aux lancers) pour terminer à 33 d’évaluation. L’américain a été bien épaulé par Tarik Black (9 points, 5 rebonds) et Alex Tyus (8 points, 4 rebonds) à l’intérieur, ainsi que par Scottie Wilbekin (13 points) au scoring.
Côté Panathinaikos, les responsabilités et l’attaque est beaucoup mieux répartie, avec Nick Calathes et Matt Lojeski à 14 points tous les deux, mais 10 passes pour le premier, épaulés par l’ancien nanterrien DeShaun Thomas (12 points, 8 rebonds). Ioannis Papapetrou ajoute 9 points et 5 rebonds.
C’est le coup de chaud du Maccabi entre les 2ème et 3ème quart-temps qui ont finalement donné la victoire aux locaux, après un 1er quart-temps très disputé. La faible réussite de loin pour les visiteurs les a empêchés de pouvoir prétendre à mieux qu’une défaite.
Cette victoire permet au Maccabi de rester sur 4 succès consécutifs, soit leur meilleure série de victoires en Euroligue depuis 2015. L’arrivée de Ioannis Sfairopoulos semble avoir permis de redresser la barre et de sauver une saison qui était pourtant bien mal embarquée encore en novembre.
Les Israéliens se déplaceront à Vitoria lors de la prochaine journée.