Quelle semaine pour Chandler Parsons ! Il va signer un contrat à Dallas et vient d'être ajouté à l'effectif qui composera Team USA pour la préparation des Championnats du Monde en Espagne. Son nom figure en effet dans la liste des 20 joueurs qui sera réduite à 12 joueurs la veille de la compétition.
Quel chemin parcouru en peu de temps pour ce natif de Winter Park qui souvenez-vous avait endossé le maillot de Cholet Basket en 2011 en guise de première expérience professionnelle au moment du Lock-Out NBA, en qualité de pigiste médical de Robert Dozier. Le Rookie d'alors n'avait certes joué que trois matchs en Pro A, proposant 10.0 pts - 6 rebonds - 4.0 passes - 2.3 interceptions et 15.7 d'évaluation. Il avait aussi participé à une rencontre du Qualifying Round de l'EuroLeague face au Cibona Zagreb où il avait apporté 2 pts - 5 rebonds - 2 passes en 16 minutes de jeu.
De retour aux USA il a joué pour les Houston Rockets. Cette saison il a produit 16.6 pts - 5.5 rebonds - 4.0 passes en 74 matchs. Sa régularité (14.1 pts - 5.2 rebonds - 3.3 passes en 213 matchs NBA) serait-elle en train de payer ?