Ana Cata Chitiga : "L'Eurocoupe est importante, mais pas plus que le championnat"

Ana Cata Chitiga : "L'Eurocoupe est importante, mais pas plus que le championnat"

Euroucp féminine - Ana Cata Chitiga - Charleville

Ana Cata Chitiga a eu la grande gentillesse de répondre à quelques questions pour Inside Basket Europe suite à la victoire de Charleville en Eurocup à Lombos Cascais.

 

 

 

Inside Basket Europe : Comment analysez vous le match contre Lombos ?

Ana Cata Chitiga : Le match contre Lombos était un match important, il fallait quand même le gagner, car elles n'avaient plus rien a perdre et c'était très important de ne pas faire une contre-performance là-bas pour bien finir la poule. On a été sérieuses et on a joué collectivement donc c'est un très bon point.

 

 

ISBE : Avez vous des objectifs pour l'Eurocup ?

A.C.C : L'eurocoupe est importante, mais pas plus que le championnat. Le ranking a fait que l'on retombe contre Braine en 8eme, on les a jouées et on a perdu deux fois de beaucoup de points. A nous de faire le nécessaire pour les faire déjouer, même si la tâche s'annonce compliquée.

 

 

ISBE : Au niveau personnel, que vous a apporté cette saison l'expérience en bleue au championnat du monde ?

A.C.C : L'expérience cet été avec les bleues reste une expérience inoubliable car c'était ma première sélection et mon premier championnat du monde. Tu rencontres les meilleures joueuses au monde et si tu veux être un minimum à la hauteur, il faut te surpasser chaque match, chaque entrainement et mentalement tu dois être présente.

 

 

ISBE : Enfin que peut-on vous souhaiter pour la deuxième partie de saison ?

A.C.C : Pour la deuxième partie de saison, j'espère qu'on accrochera plus de victoires qu'à l'aller, être dans le top 8, et même mieux si possible, ça se serait le top !

 

 

Nous remercions Ana Cata Chitiga d'avoir pris le temps de nous répondre et nous lui souhaitons également d'atteindre ses objectifs aussi bien individuellement que collectivement avec les Flammes Carolo.