Baskonia montre sa puissance !
Nous le disons depuis quelques semaines déjà, Baskonia sera selon nous l'équipe forte du Championnat Espagnol, la Liga Endesa, lors de cette phase retour. Hier Vitoria a encore prouvé qu'elle en avait sous le capot avec un large victoire à Zaragoza face au Tecnyconta (74-98).
La première mi-temps avait laissé peu de place aux doutes puisque les hommes de Pedro Martinez menaient de 19 pts à la pause (30-49). La deuxième partie du match sera plus équilibrée (44-49) , les locaux ne trouvant jamais la faille pour refaire leur retard sur leurs adversaires.
Marcelinho Huertas s'est imposé en véritable maître à jouer... en effet l'ancien joueur de Barcelona a proposé 9 pts - 11 passes - 23 d'évaluation. Nos frenchies de Baskonia ne sont pas en reste avec pour Rodrigue Beaubois 16 pts et pour Vincent Poirier 13 pts - 7 rebonds. Matt Janning et Tornique Shengelia rajoutent respectivement 11 et 14 pts (avec 9 rebonds pour le second).
En face, Gary Neal 20 pts - 4 rebonds - 15 d'éval, Nicolas De Jong 8 pts - 3 rebonds.
Baskonia profite de la défaite de Valencia au classement en revenant à égalité de bilan (14 pts - 7 défaites) et pointant ex-æquo à la 2ème place avec Valencia et Barcelona.