Vincent Fauche : ''On était dos au mur après la défaite contre l'Italie''

L’Euro U18 s’est terminé ce weekend. L’équipe de France qui a terminé neuvième comptait dans ses rangs Vincent Fauche, meneur aux espoirs du Limoges CSP. Il a gentiment accepté de revenir pour nous sur ce tournoi et son expérience au sein de l’équipe… La rédaction tient à le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Inside Basket Europe : Comment as-tu vécu cette première expérience internationale ?

Vincent Fauche : J'étais vraiment content de participer à cette compétition internationale! C'était vraiment enrichissant de voir des équipes comme la Croatie ou la Turquie qui proposaient un très beau jeu. La compétition était longue, on a eu des bons moments mais pas mal de mauvais moments.

 

ISBE : Dans l’ensemble comment le groupe a-t-il vécu cette expérience ?

V.F. : On a voulu se remobiliser après les 3 premiers matchs, on était dos au mur après la défaite contre l'Italie, mais on a perdu notre match contre la Lettonie qui nous empêchait d'aller en quarts. On était tous très déçus car on voulait se qualifier pour les quarts mais on n’a pas réussi.

 

ISBE : Sur les matchs face à la Lituanie et à l’Italie, il n’a pas manqué grand-chose, justement, quel a été ce manque ?

V.F. : Je ne sais pas trop ce qui a manqué, les matchs de championnat d'Europe se jouent toujours sur des petites choses, contre la Lituanie on fait une mauvaise entame de match et on reste tout le match derrière même si on est bien revenus vers la fin.

Contre l'Italie, on fait un bon match mais Federico Mussini a commencé à rentrer tous ses trois points, et c'était compliqué à partir de là.

 

ISBE : Parmi tes adversaires quel est le joueur qui t’a le plus impressionné ?

V.F. : Federico Mussini est le joueur qui m'a vraiment impressionné, il a une adresse que je n'avais pas vu encore chez quelqu'un, il rentre tout !

 

ISBE : …. Et parmi tes coéquipiers ?

V.F. : Isaia (Cordinier) chez nous a fait un très bel Euro, il a vraiment de très grosses qualités!

 

ISBE : Globalement que retiendras-tu de cette expérience ?

V.F. : Cette expérience est enrichissante et me donne une confiance supplémentaire pour l'année prochaine mais me montre aussi que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver au meilleur niveau que je peux atteindre.