Valencia Basket laisse son titre vacant, Herbalife Gran Canaria en 1/2 !

Herbalife Gran Canaria se rendait au Pabelon Municipal Fuente San Luis avec la ferme intention de ne pas s’en laisser compter par le champion en titre, Valencia Basket, une des meilleures équipes à domicile de la phase régulière. Bilan score final 89-92 après prolongation !

Avec l’avantage du terrain pour cet ultime match de la série, tous les voyants semblaient pourtant au vert pour Valencia mais il faut croire que la grosse défaite du match 2 a laissé quelques séquelles… les locaux ont eut un peu de mal à se mettre dans le match avant de porter le coup, spécialement dans le 2ème quart, pour revenir à -1 à la mi-temps (37-38).

Au retour des vestiaires, Valencia passe son temps en tête mais GranCa n’est jamais bien loin derrière. Dans le dernier round pourtant, l’écart se fera plus grand (69-60) et tout le monde dans la salle pense alors à la victoire. Sans perdre confiance, l’Herbalife a forcé la prolongation, une période additionnelle qui tombera dans la gamelle des combatifs hommes de Las Palmas.

Markus Eriksson fait mal avec 6/8 à 3 pts et 18 pts au final, Gal Mekel (photo) 12 pts - 8 passes, Onderj Balvin 12 pts - 12 rebonds et 19 d’éval. En face, 17 pts pour Sam Van Rossom, Fernando San Emeterio 22 pts - 26 d’évaluation, Bojan Dubljevic 13 pts - 6 rebonds.

La feuille de match complète