LDLC ASVEL ouvre son compteur en EuroLeague
Sur le terrain de Valencia, dans une ambiance chaude et un arbitrage parfois litigieux, LDLC ASVEL a ouvert son compteur de victoire en EuroLeague sur le score de 77-76.
Il s'en fallait de peu... les décisions arbitrales des derniers instants ont pesé, mais les hommes de TJ Parker s'en sont tirés à bon compte en l'emportant sur le fil. Après de bien mauvais moments dans le premier quart, les villeurbannais ont su laisser passer l'orage pour reprendre peu à peu des couleurs et virer en tête à la mi-temps (38-42) grâce à un grand Charles Kahudi qui faisait son retour sur les parquets.
La deuxième mi-temps sera un duel de haute facture entre les deux formations,Youssoupha Fall (en double-double sur ce match) a fait un sacré chantier dans la peinture pour permettre à l’ASVEL de résister. Très ciblé sur les ordres du coach adverse, Alex Mumbru, Nando De Colo a montré à tout le monde qu’il était toujours un grand d’Europe en maintenant son équipe à flot. La fin de match sera en faveur de Villeurbanne pour décrocher une première victoire en EuroLeague cette saison.
De Colo 16 pts - 22 d’évaluation, Fall 10 pts - 13 rebonds - 21 de notation. Pour Valencia, Josep Puerto 14 d’évaluation avec 10 pts, l’ancien de l’ASVEL Chris Jones 13 pts, Jasiel Rivero 15 pts - 6 rebonds - 16 d’ évaluation.