Une pétition pour défendre l'ADA Blois face à la décision de la LNB
Nous vous parlions hier de l'accession refusée en Jeep Elite à l'ADA Blois par la LNB. Une décision qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux de la part de membres du basket français. Une pétition a été faite !
Le club blésois, ses supporters et ses partenaires ne comptent pas en rester là. Si les journaux locaux ont relayé l'information et notamment la déception chez les politiques locaux, le club a lui décidé de porter l'affaire devant les tribunaux et le CNOSF afin de suspendre la décision de la LNB. Malheureusement, on voit mal la Ligue faire marche arrière et annuler le repêchage donné à Boulazac. La seconde solution serait une Jeep Elite à 19 équipes, ce qui serait tout sauf une bonne nouvelle pour la LNB qui compte d'ici à 2020-2021 revenir à une Elite à 16 équipes.
- une pétition créée afin d'aider le club dans son combat
Si le club ne compte pas en rester là, les supporters et les amateurs de basket français non plus. Certains crient notamment à l'injustice face au cas Monaco en 2015 (cf. article d'hier) à qui la montée avait été autorisée, malgré un centre de formation qui n'était pas agréé et qui n'était pas non plus des plus compétitifs (un bilan de 1-33 lors de sa première saison en Espoirs). Tous les arguments semblent être en faveur de l'ADA Blois, mais un rétropédalage de la Ligue paraît très peu probable... Il n'y a aucun doute sur le fait que d'été en été, la LNB est en train de se créer une image déplorable sur le plan sportif.
Une pétition a donc été créée dans l'objectif d'aider le club blésois et a déjà récolté près de 2 000 signatures en 20h, un vrai succès !
Vous pouvez cliquer ici pour la signer