U20F : les bleuettes championnes d'Europe !
- Espagne 42 – 47 France
9-6 | 20-14 | 22-26 | 34-34 | 42-47
Ce début de rencontre fut identique au premier match de groupe, les Françaises n’arrivent pas à marquer, mais les joueuses espagnoles n’en profitent pas pour prendre de l’avance, car la réussite n’est pas non plus avec elles.
Les Françaises reviennent au score dans le deuxième quart temps sur un lay-up d’Aby Gaye (4 points et 5 rebonds). Mais les Espagnoles vont leur infliger un 6-0 et ainsi reprendre de l’avance avant la pause (20-14).
Les joueuses de Jérôme Fournier reviennent du vestiaire en forme et inscrivent plusieurs paniers, alors que leurs adversaires n’arrivent pas à réagir. Les seuls points inscrits par l’Espagne se feront sur lancers francs, en face la France cartonne et prend quatre points d’avance.
Elles ne vont pas baisser les bras, Oliva Époupa (12 points et 7 rebonds) fait croître l’écart à sept points. C’est à ce moment-là que l’Espagne se révolte, un trois points de Marina Lizarazu (15 points) remet ses coéquipières à -4. Puis l’écart diminue de nouveau, les deux équipes se retrouvent à égalité. Marième Badiane délivre ses coéquipières à une minute du terme, mais Leticia Romero plante un énorme trois points qui emmène les deux équipes en prolongations.
La prolongation réussit d’abord à l’Espagne, mais rapidement la France se remobilise et repasse devant grâce à un nouveau trois points de Marième Badiane. Lidija Turcinovic (6 points et 8 rebonds) et Olivia Époupa ne tremble pas sur la ligne des lancers francs et la France devient championne d’Europe.
Marième Badiane finit meilleure joueuse du côté français avec 13 points et 10 rebonds. On notera également les 15 rebonds de Clarine Djaldi-Tabdi.
En face, Leticia Romero comptabilise 9 points, 11 rebonds et 6 passes décisives.