U17: Groupe D: Les USA sans pitié, Le Mali s'effondre

11-24 I 24-41 I 39-62 I 40-88

 

Les Françaises ont dominé sans trop de souci le Mali et comptaient bien surfer sur cette dynamique pour « gêner » les Américaines. D’entrée de jeu, les USA mènent la danse, imposent leur rythme et font souffrir les Françaises qui perdent beaucoup trop de balles… c’est donc sans surprise que les USA s’imposent dans ce premier quart-temps 24 à 18.

 

Un deuxième quart qui voit les Françaises repointer leur bout de leur nez et revenir dans le match petit à petit. Ana Tadic (7 pts, 6 rebonds, 2 PD) relance ses copines et est bien suivie par Alexia Chartereau (13 pts). Malgré tout, les Bleuettes rentrent au vestiaire avec  17 unités de retard.

 

Les Françaises démarrent cette seconde période sur une assez bonne dynamique, Ornella Bankole (5 pts, 3 rebonds, 1 PD), Alix Duchet (4 pts, 2 rebonds et 3 PD) et Johanna Muzet (4 pts, 1 rebond) tentent de limiter la casse mais les Américaines relèvent leur niveau de jeu et creusent l’écart.

 

Que le 4ème quart-temps sera dur pour les Françaises qui subissent le jeu Américain. Elles encaissent un 15-1 en à peine 5 minutes. Julien Egloff demande un temps mort pour recadrer ses joueuses mais rien n’y changera. Le rouleau compresseur Américain est en marche et continue de tout écraser sur son passage infligeant un 26-1 à nos Françaises.

 

Les Françaises devront se remobiliser et oublier ce match afin de se concentrer pour affronter la Chine mardi 1 juillet qui elle s’est imposée face au Mali.

 

Stats France: Alexia Chartereau sort meilleure marqueuse avec 13 pts, Ana Tadic est la meilleure rebondeuse avec 6 rebonds et Alix Duchet est la meilleure passeuse avec 3 PD.

 

Côté USA, c'est Katie Samuelson qui est la meilleure marqueuse avec 17 pts, Lauren Cox est la meilleure rebondeuse avec 8 rebonds et Asia Durr est la meilleure passeuse avec 4 PD.

 

En parallèle, la Chine affrontait le Mali.

 

8-5 I 23-12 I 46-23 I 62-33

 

La Chine qui était clairement passé à côté de son match face aux USA, s’est remobilisée pour affronter le Mali. Un premier quart-temps difficile pour les deux équipes comme en témoignent les scores… C’est au 2ème quart-temps que la Chine passe la 2ème et commence à creuser l’écart. Un écart qui ne va cesser de s’accentuer au fil de la 2ème mi-temps laissant les Maliennes sur place.

 

La Chine a pu compter sur Haimei Wang qui sort meilleure marqueuse de ce match avec 22 pts, Dilishati Dilana est quant à elle meilleure rebondeuse et meilleure passeuse avec 9 rebonds et 5 PD.

 

Côté Mali, Djeneba N’Diaye continue sur sa lancée et sort meilleure marqueuse avec 11 pts, Mariam Alou Coulibaly est la meilleure rebondeuse avec 7 rebonds  tandis que Kadidia Maiga est la meilleure passeuse avec 2 PD.