U17- Groupe A: La Hongrie de justesse, Le Canada s'offre sa première victoire
- Hongrie 88 - République Tchèque 85
26-20 I 47-42 I 61-54 I 76-76 I 88-85
La Hongrie démarre ce match sur les chapeaux de roues dominant le 1er quart temps. Mais la République Tchèque n’a pas dit son dernier mot et domine ce deuxième quart-temps d’un petit point (22 à 21). Au retour des vestiaires, la Hongrie reprend les rênes du match mais les Hongroises vont faiblir dans le dernier quart-temps et sont contraintes de jouer une prolongation. Elles vont réussir à se remobiliser et à finir ce match sur une victoire.
Stats : Debora Dubei est la meilleure marqueuse de ce match avec 27 pts au compteur, Eniko Kuttor est quant à elle la meilleure rebondeuse avec 7 rebonds et Virag Weninger est la meilleure passeuse avec 3 PD.
Côté Tchèque, c’est Julia Reisingerova qui est la meilleure marqueuse et rebondeuse de ce match avec 28 pts et 16 rebonds réalisant un double-double. Karolina Maleckova est quant à elle meilleure passeuse avec 7 PD.
- Corée 47 - Canada 68
5-22 I 16-37 I 36-51 I 47-68
Le Canada, après avoir poussé dans ses retranchements la Hongrie, s’était finalement incliné en prolongation. Contre la Corée, les Canadiennes entrent dans le vif du sujet tout de suite et déroulent leur jeu sans jamais faiblir. Elles s’offrent donc leur première victoire.
Stats : Yejin Kim est la meilleure marqueuse avec 11 pts, Gyeongrim Park, meilleure rebondeuse avec 15 rebonds et Jiwoo Lee, meilleure passeuse avec 4 PD.
Côté Canada, Bridget Carleton continue d’impression et sort meilleure marqueuse avec 14 pts, Julia Chandler est la meilleure rebondeuse (8 rebonds) et Jaelyne Kirkpatrick meilleure passeuse (6 PD)