U17- La France 8ème du Mondial, la Chine 11ème
- Japon 65 - 60 France
18-10 I 33-27 I 43-44 I 65-60
Depuis leur défaite face à l'Espagne, les Françaises n'ont pas su trouver la faille pour faire tomber l'Australie. Face au Japon, elles n'ont pas réussi à s'imposer.
Un premier quart-temps compliqué pour les Tricolores qui jouent contre un mur Japonais. Face à l'aggressivité des Japonaises et à une défense de fer, les coéquipières de Johanna Muzet (16 pts, 3 rebonds) n'arrivent pas à s'exprimer offensivement et laisse le Japon avec 8 unités d'avance.
Les Françaises se ressaisissent et reviennent à hauteur des Japonaises à la fin de la première mi-temps. Alexia Chartereau (11 pts, 6 rebonds) et Lisa Berkani (12 pts, 3 rebonds) ne jetent pas l'éponge et continuent de se battre. Et cela s'avère payant puisque les filles de Julien Egloff prennent la tête à 10 minutes de la fin.
Les Françaises, essoufflées, n'arrivent pas à conclure et laissent filer la victoire au coéquipières de Yuji Kato auteure de 18 pts.
Les Bleuettes finissent dans la compétition avec une très belle 8ème place.
Stats: Johanna Muzet réalise son plus beau match de la compétition avec 16 pts, 3rebonds, 2 PD et 3 interceptions), Maeva Djaldi-Tabdi sort meilleure rebondeuse de la parite avec 13 rebonds et Alix Duchet meilleure passeuse avec 3 PD.
Côté Japonais, c'est Yuji Kato qui sort meilleure marqueuse de la rencontre avec 18 pts et Riho Akagi meilleure rebondeuse et passeuse avec 9 rebonds captés et 4 PD.
- Chine 61 - Mali 27
12-4 I 24-14 I 38-20 I 61-27
La Chine n'aura pas trop peiné dans ce match où elle a dominé ses adversaires quart-temps après quart-temps... Sans jamais rien lâcher, Zhen Wang (17 pts, 15 rebonds et 5 PD) et ses coéquipières n'ont laissé aucune chance au Mali.
Zhen Wang fait donc le match le plus complet.
Le Mali aura pu compter sur Mariam Alou Coulibaly qui sort meilleure marqueuse de ce match avec 8 pts, Ouassa Dembele meilleure rebondeuse avec 8 rebonds et Djeneba N'Diaye meilleure passeuse avec 1 PD.