Trophée du Futur : Roanne tout proche de l’exploit face à Dijon


Dernier match de ces ¼ de final, avec l’équipe qui évolue devant son public, Roanne, face à Dijon. A priori, ce match est à sens unique tant Roanne a connu une saison difficile (14e avec 10 victoires pour 20 défaites) alors que Dijon a fini 4ème, avec un bilan de 17 victoires pour 14 défaites. Après un premier quart temps équilibré (15-15), le second quart a été dominé par les Dijonnais, sous l’impulsion d’un Drissa Ballo qui gobe rebond après rebond. Le collectif est bien en place, les Roannais ne peuvent rien faire. C’est avec une avance de onze points (33-22) que Dijon rentre au vestiaire.

 

Comme la plupart du temps, du côté de Roanne, on peut compter sur le duo Thomas VilleAbdoulaye Ndoye. Ce match ne déroge pas à la règle et les locaux reviennent petit à petit au score durant le troisième quart temps. Malgré une défense qui répond (enfin) présent et poussé par le public, les joueurs de Roanne recollent ! Mais voilà, Dijon à l’expérience répond toujours aux attaques Roannaises, pour au final contrôler la fin de match et remporter ce match sur le score de 60 à 52.


L’homme du match du côté de Dijon, outre le collectif (5 joueurs au-dessus des sept points marqués), c’est bien évidemment Drissa Ballo, qui termine en double-double (10 points, 17 rebonds pour 25 d’évaluation). Pour Roanne, l’exploit n’était pas loin… Ville (16 points, 6 rebonds et 4 interceptions pour 18 d’évaluation) et Ndoye (16 points, 8 rebonds et 2 contres pour 17 d’évaluation) n’ont pu rien faire.