Top 16 - Groupe E : Berlin se donne une chance

En s’imposant face au Panathinaikos, Berlin relance complètement les qualifications pour les quarts de final dans ce groupe E totalement indécis…

 

 

21-23 | 40-33 | 55-46 | 66-68

 

Pourtant bien partis, avec un 7-0 d’entrée, les joueurs du Panathinaikos ont vu revenir les allemands une première fois avant de les voir prendre les commandes après avoir mené 15-8. Et ce sont bien les joueurs de l’Alba qui virent en tête 21-23 après 10 minutes. Les joueurs du Trèfle débutent bien le deuxième acte, reprenant l’avantage, mais ne réussissent pas à creuser un écart. Il faut attendre la fin du deuxième quart pour que les grecques ne passent un 8-0 pour mener 40-33 à la pause, malgré un dernier shoot d’Alex Renfroe. Au retour des vestiaires, l’Alba réalise un nouveau retour 42-40. Il faut attendre le réveil de Vlantimir Giankovits et un Dimitris Diamantidis en forme pour que les verts ne se donnent un peu d’air à 10 minutes de la fin de la rencontre 55-46. Mais les allemands ne comptent rien lâcher, la qualification pouvant être au bout et reviennent une nouvelle fois, prenant la tête sur un shoot de Jamel McLean. La fin de match est tendue, le Panathinaikos n’arrivant pas à donner le coup de cravache qu’il faut pour repasser devant et s’incline de deux petits points 66-68. Le suspense est relancé car qui du Maccabi, du Panathinaikos ou de Berlin obtiendra les deux billets pour la suite de la compétition ?

 

Du côté des stats…

 

Alex Renfroe est le MVP de cette rencontre avec 16 points et 9 passes. Jamel McLean inscrit 11 points et prend 11 rebonds. Pour le Panathinaikos, Dimitris Diamantidis est à créditer de 18 points et 4 passes, pendant qu’Antonis Fotsis cumule 15 points et 5 rebonds.