Top 16 - Groupe E : Barcelone assomme Galatasaray
L’Ogre barcelonais se déplaçait chez la bête blessée du Galatasaray. Et les espagnols n’ont fait qu’une bouchée et demie des turcs…
- Galatasaray 65-88 Barcelone
17-21 | 34-39 | 51-61 | 65-88
Pour leur dernier match de la compétition cette saison, les joueurs de Galatasaray tiennent tête aux espagnols. Mais les espagnols rentrent deux shoots derrière l’arc et prennent 8 longueurs d’avance. Patric Young à la passe puis au scoring ramène les siens à 4 points. Les turcs prennent ensuite le deuxième quart par le bon bout, puisqu’ils signent un 5-0 leur permettant de prendre les devants 25-21. La réaction barcelonaise ne se fait pas attendre et elle passe par un 0-10, toutefois, les espagnols n’arrivent pas à se défaire de Galatasaray qui ne compte que 4 points de retard à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux anciens pensionnaires de Pro A, DeShaun Thomas et Edwin Jackson, permettent à Barcelone de compter 9 points d’avance. Martynas Pocius et Kerem Gonlum tentent de ramener les leurs, mais Barcelone commence à prendre nettement le dessus sur son adversaire. S’il n’y a que 10 points à la fin du troisième acte, les espagnols mettent un nouveau coup de massue sur la tête des turcs avec un 0-10. Dès lors les joueurs de Galatasaray ne reverront plus les espagnols qui s’imposent facilement 65-88.
Du côté des stats…
Ante Tomic cumule 20 points 3 rebonds et 2 passes, Tibor Pleiss, 12 points et 12 rebonds. Pour Galatasaray, Kerem Gonlum inscrit 8 points et prend 5 rebonds, Vladimir Micov enregistre 10 points et 4 rebonds.