Du changement au STB Le Havre

Dans le dur en Championnat Pro B (16ème du championnat avec un bilan de 2 victoires et 9 défaites) et sur une série de 6 défaites consécutives, le STB Le Havre a profité de la trève pour opérer quelques changement, ainsi Ryan Rhoomes dit au revoir à la Normandie et Ron lewis, ancien de Rouen Métropole Basket et de Pau-Lacq-Orthez la retrouve. Joaquim Valdelicio, pivot de 2m08, découvrira quant à lui notre beau pays.

Arrivé en octobre, l'ancien Rookie de Saint-Quentin Ryan Rhoomes produisait 10.3 pts - 4.6 rebonds - 12.3 d'évaluation. Le club et lui ont trouvé un accord pour se séparer.

Il est remplacé poste pour poste par Joakim Valdelicio et le STB gagne en cm. Agé de 28 ans, il a quitté l'Argentine il y a quelques jours où avec Obras Basket il a proposé 9.1 pts - 6.6 rebonds. Auparavant il jouait en ligue Angolaise à Desportivo do Libolo avec qui il a remporté un titre.

Ron Lewis est déjà expérimenté en France puisqu'il a joué avec Rouen sous la direction de Rémy Valin et avait fait forte impression (15.5 pts - 3.2 rebonds - 3.0 passes - 13.1 d'éval) au point de signer la saison dernière avec l’Élan Béarnais où il a hélas été ennuyé par les blessures (20 matchs joués en Championnat - 8.6 de notation).