Sharrod Ford débarque au Paris-Levallois

Le Paris-Levallois n’avait pas encore été actif sur les non-JFL, c’est désormais chose faite avec la signature de Sharrod Ford.

 

Pivot imposant de 206 cm pour 110 kg, le joueur formé à Clemson, il est signé par les San-Antonio Spurs qui le libèrent tout de suite. Finalement, il participe à 3 matchs NBA avec les Phoenix Suns où il cumule 1.3 points et 1 rebond. Il passe par la D-League à Lafayette, puis se relance en Allemagne avec l’Alba Berlin pour y terminer la saison. Auteur d’une saison encourageante, il y reste une saison de plus. Ses 11.5 points et 6.9 rebonds tapent dans l’œil de Montegranaro en Italie.

 

La saison suivante il porte les couleurs de Ferrera (Italie) puis du Spartak Saint Petersbourg avant de revenir à Montegranaro. Avec 15.8 points et 10.5 rebonds il retente sa chance en D-League aux Erie Bayhawks. Il revient finalement sur le continent européen et défend les couleurs du Brose Basket durant deux saisons où il y cumule 10.5 points et 5.4 rebonds.

 

Il va donc découvrir le championnat français sous la direction de Gregor Beugnot. Le coach parisien a donné son impression sur cette recrue pour le site officiel du club.

 

Le Paris Levallois est content d’officialiser la venue de Sharrod Ford. Ce joueur peut évoluer aux deux postes intérieurs (il a évolué au poste 5 en Italie, au poste 4 à Bamberg). Sharrod est un joueur athlétique, qui va permettre à l'équipe de garder un rythme intensif pendant toute la durée de nos matchs. C’est un bon rebondeur possédant de très bonnes mains, un bon passeur, avec un registre complet qui devrait lui permettre de se fondre rapidement dans le collectif mis en place en début de saison.