Sasha Djordjevic invité à s'asseoir sur le banc du Thunder pendant les Playoffs

La légende serbe, renvoyée de son poste d’entraîneur du Bayern Munich, aura accès à une grande partie du travail du staff d’Oklahoma City.

C’est le journal serbe Blic qui l’a annoncé. Aleksandar Djordjevic, ancien entraîneur du Bayern Munich -il était en poste jusqu’au mois de mars- et toujours actuel sélectionneur de la Serbie, a été invité par le staff de Billy Donovan, dont l'équipe vient de se qualifier pour les Playoffs ce lundi 9 avril, tout comme les Spurs et les Pelicans. Les Nuggets et les Timberwolves se disputeront le dernier strapontin dans le match qui les oppose le mercredi 11 avril.

 

L’entraîneur en chef du Thunder d’Oklahoma City a comme assistant un compatriote de Djordjevic, Darko Rajakovic, à l’initiative de l’invitation selon Blic. La légende serbe aura accès au travail du staff du Thunder et sera assis sur le banc de l’équipe pendant les matches.

 

Cette potentielle future traversée de l’Atlantique par un entraîneur au profil très « européen » n’est que le dernier épisode de contacts et d’échanges s’intensifiant entre techniciens états-uniens et européens. On se souvient de l’épisode David Blatt à Cleveland, Ettore Messina est toujours assistant coach aux Spurs, et le sélectionneur de la Slovénie, le Serbe Igor Kokoskov, est assistant de Quin Snyder au Jazz d’Utah, pour citer les plus emblématiques.

 

Nul doute que l’expérience sera profitable à Sasha Djordjevic, qui est sûr de ne pas croiser ses compatriotes Boban Marjanovic et Milos Teodosic en Playoffs, puisque les Clippers sont éliminés depuis le 8 avril dernier.