Sarunas Jasikevicius candidat au poste d’entraîneur des Toronto Raptors !

Selon Adrian Wojnarowski, l’actuel entraîneur du Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius, s’est entretenu avec les dirigeants des Raptors.

Entraîneur du Zalgiris Kaunas depuis 2016, Sarunas Jasikevicius a, contre toute attente, qualifié son club pour le Final Four de l’Euroligue à Belgrade en mai dernier, et ont même réussi à se hisser sur la 3ème place du podium. Jasikevicius a par ailleurs été élu entraîneur de l’année en Euroligue.

 

Cette performance, eu égard à la taille et au budget de son club vis-à-vis des mastodontes de l’Euroligue, a dû taper dans l’œil de certains dirigeants de la NBA puisque le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski d’ESPN, a révélé que « Saras » avait rencontré Masai Ujiri, le General Manager de l’équipe canadienne. Les Raptors cherchent un entraîneur puisque, malgré leur saison régulière solide (la meilleure de l’histoire de la franchise), le coach Dwane Casey et ses hommes ont de nouveau buté sur LeBron James et les Cleveland Cavaliers (défaite 4 matches à 0 en demi-finales de la Conférence Est), contraignant les dirigeants à se séparer de leur entraîneur.

 

 

Même si c’est en Europe qu’il a brillé, Jasikevicius n’est pas un inconnu outre Atlantique puisqu’il a joué aux États-Unis au niveau universitaire pour la fac de Maryland de 1994 à 1998 et qu’il a goûté à la NBA de 2005 à 2007 (Indiana Pacers et Golden State Warriors).

 

 

Ce dernier petit séisme sur la planète basket prouve encore une fois que les entraîneurs européens sont de mieux en mieux considérés en NBA.