Sans surprise, Laurent Vila et Jimmy Vérove (Élan Béarnais) sont reconduits jusqu’en 2020

Le binôme avait pris les rênes de l’équipe à l’issue du limogeage de Serge Crevecoeur.

Laurent Vila a été récompensé de son fabuleux redressement de situation à Pau après la série de défaites ayant mis fin à l’étape de Serge Crevecoeur à la tête des Verts et Blancs. Alors que le club flirtait avec la relégation, l’entraîneur catalan est promu d’adjoint à entraîneur en chef. Les joueurs adhèrent à sa méthode et recommencent à jouer au basket, en particulier Kyan Anderson, pratiquement mis au placard par Crevecoeur.

 

 

La prolongation pour deux ans concerne aussi l’assistant Jimmy Vérove, arrivé au moment de la prise de fonction de Vila, ainsi que le coach des Espoirs Arnold Bouazza.

 

 

Selon les termes de Laurent Vila :

« Dès la fin de la saison, les dirigeants m'ont proposé de continuer ma mission d'entraîneur de l'équipe professionnelle. Outre la satisfaction de pouvoir exercer le métier qui me plait dans un environnement que je connais bien, il était aussi important pour moi de pouvoir compter sur l'engagement de Jimmy Verove qui, au même titre qu'Arnold Bouazza […], peut nous permettre de travailler dans la continuité. »

 

 

La mission de l’équipe d’entraîneur va désormais s’axer sur le recrutement dans le contexte du départ d’Élie Okobo. La priorité des Béarnais sera donc de trouver un meneur expérimenté.