Samardo Samuels au Limoges CSP... à double tranchant

Le joueur Jamaïcain Samardo Samuels est le nouveau pivot du Limoges CSP et ça va bouger dans les chaumières Limousines puisque non seulement ce garçon de 29 ans est un sacré numéro sur les parquets, mais il sait s'illustrer également dans les vestiaires et sur les réseaux sociaux !

Il a débuté la saison au Partizan Belgrade mais n'a pas fait long feu en Serbie puisqu'il a quitté les Crno-beli au bout de deux rencontres d'EuroCup (face à Berlin et Kuban, respectivement 9 pts - 7 rebonds et 17 pts - 11 rebonds) et trois en ABA Liga. Les termes de la fin de contrat ? Samuels s'est affranchi des règles de discipline du club et a ouvertement dérogé aux termes du contrat le liant. En gros, le joueur a critiqué son coach et le club sur Instagram, mais il a également provoqué le scandale en déclarant, toujours sur ce réseau social :

D'habitude je n'accorde pas d'interviews aux femmes journalistes !

A tel point qu'il avait dû retirer son commentaire, le club a agit en conséquence... Samardo juste suspendu en attente d'une décision définitive avait de nouveau publié une photo de lui en mode vacances ! Provocateur ?? En pré-saison il avait quitté le Real Betis (Liga Endesa) pour mésentente avec son Coach.

Mais bon, derrière ce caractère à part il y a un sportif et même un sacré gaillard qui va mettre les pieds en Limousin. Passé par Milano, Barcelone, il a joué trois saisons avec les Cleveland Cavs, 109 rencontres en tout avec en moyenne 5.9 pts - 3.4 rebonds en 15.8 minutes de jeu. Il a joué plusieurs campagnes EuroLeague et a été champion d'Italie avec les Red Shoes (Milano) en 2014.