Sammy Mejia (Ex-Cholet) MVP du championnat Turc !
Après avoir quitté Cholet, Sammy Mejia a rejoint le CSKA Moscou avec qui il a fait le doublé, championnat de Russie et VTB League. Peu utilisé, il ne disputera que 23 rencontres sur les trois compétitions (Championnat russe, VTB League et Euroleague) cumulant 5.4 points et 1.6 rebonds. Il décide alors de quitter le club pour rejoindre le championnat turc.
Champion de France avec le club des Mauges en 2010 et MVP étranger de Pro A en 2011, l'ancien Capitaine de Cholet a brillé cette saison. Il a cumulé 13,3 points, 4,7 rebonds, 2,4 passes pour 12,2 d'évaluation. Leader insconstesté en TBL avec son équipe de Banvit (28 victoires et 2 défaites), le Dominicain a logiquement obtenu le titre de MVP du championnat turc.
Avec seuleulement 2 défaites au compteur durant la saison régulière, l'ancien Choletais pourrait bien obtenir un nouveau trophée à son palmarès en devenant champion de Turquie mais il faudra que son club se méfie de Galatasaray et du Fenerbahce deux places fortes du championnat turc.