Rudy Nelhomme - Coach Poitiers : ''En deuxième mi-temps, nous avons joué en marchant''
Auteur d'une superbe première période (53-30), Poitiers s'est fait des frayeurs en seconde mi temps en voyant Denain revenir à -2 dans le money time (77-75, 39ème). Heureusement pour eux, par la suite le meneur expérimenté Justin Ingram a marqué un panier avec la faute et le PB86 a ainsi enchainé une huitième victoire de suite (85-80). Le coach Poitevin Ruddy Nelhomme est revenu sur ce match en conférence de presse d'après match.
Nous avons fait une bonne prestation en première mi-temps. Après, en deuxième, nous n'avions pas de rythme, nous avons joué en marchant. Et quand on n'est pas assez vigilants, on perd le fil du match. Eux ont fait beaucoup de changements défensifs. C'est un peu normal aussi qu'on pense que c'est facile quand on a vingt points d'avance. Il faut bannir ce faux-rythme, c'est notre ''bête noire''.
Poitiers qui pourrait être privé de son pivot Américain Laurence Ekperigin (blessé au coccyx) se verrait bien gâcher la fête du récent champion de France Boulogne afin de finir dans le top 4 du championnat.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Laurence, il va passer des radios. J'adresse toutes mes félicitations à Boulogne qui monte et le mérité. Nous allons dans l'enfer du Nord pour essayer d'empêcher cette équipe de fêter cela correctement.