Rodrigue Beaubois au Mans!

Le Mans vient de réaliser un très joli coup en recrutant le champion NBA 2011 avec les Dallas Mavericks, Rodrigue Beaubois.

 

Formé à Cholet, le guadeloupéen a passé la saison denrière en Belgique aux Spirou Charleroi. Il y a cumulé 9.4 points 2.4 passes et 3.8 rebonds en 9 matchs.

 

Il a rejoint la Belgique après 4 saisons en NBA en raison de blessures à la main et au pied. En 182 matchs outre atlantique il a obtenu une moyenne de 7.1 points par matchs en 16 minutes sur le parquet.

 

Il retrouve donc au Mans, son ancien coach à Cholet, club dans lequel il a passé 3 saisons. Voici la déclaration d’Erman Kunter quant à la signature de l’international français

 

Rodrigue a commencé́ sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé́ une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat.