La Chorale de Roanne, armée pour faire peur
Hier au soir face à Fos/Mer, un concurrent direct, la Chorale de Roanne s’est offert une 6ème victoire de suite (99-64)…
Oubliée la mauvaise passe (5 défaites en 8 matchs entre la 11ème et la 18ème journée), la Chorale a repris son ascension vers les sommets de la Pro B, se trouvant ce matin à un match derrière le Leader l’ADA Blois et Orléans Loiret Basket (19 victoires pour les deux), seul 3ème avec Lille et Fos 2 victoires derrière !
Les Black & Yellow confirment par contre leur période noire, 3 défaites consécutives après un solide 12 victoires en 13 matchs, ça fait tâche dans le paysage et Rémi Giuitta et ses hommes pourraient bien être en train de manquer le bon train justement, celui du Top 4 dans une Pro B compliquée. Il va falloir vite se ressaisir, face à Vichy-Clermont, équipe elle aussi en grande forme en ce moment.
Hier au soir la Chorale n’a pas tremblé. Menant les débats déjà largement à la pause (48-31) c’est dans le 3ème quart que le crime va avoir lieu avec un 30-7 passé aux visiteurs provençaux…
Pour Roanne six joueurs sont entre 13 et 18 pts avec Benoit Mbala à 18 pts - 9 rebonds et 22 d’évaluation. Pour Fos Tariq Kirksay mène l’éval avec 13 d'éval au compteur, soit 9 pts - 3 passes.