Ricky Hickman (ex-Maccabi) au Fenerbahce
Quelques jours après le départ officiel de Tyrese Rice pour le Khimki Moscou, c'est au tour d'un autre vainqueur de l'EuroLeague de quitter le Maccabi, sacré en 2014. En effet Ricky Hickman vient de parapher un contrat de deux ans avec le Fenerbahce Ulker.
Après une bonne prestation au Final Four d'EuroLeague (14 pts - 4.5 rebonds) l'arrière sort d'une année pleine au niveau collectif avec le Maccabi avec pas moins de trois sacres, EuroLeague, Championnat (Israël-Winner League) et Coupe... en tout quatre trophées en deux saisons au pays où coulent le lait et le miel.
Véritable arme derrière l'arc des 3 pts il a proposé en 30 matchs d'EuroLeague 12.8 pts - 2.6 rebonds - 2.9 passes (nommé dans la seconde meilleure équipe du tournoi). Pas impressionnant d'apparence physique, Hickman est un poste 1/2 qui cache son jeu car il sait aller se frotter aux grands de la raquette et il est largement capable de claquer des dunks.
Par ailleurs, le joueur possède un passeport Géorgien et a joué avec la Georgian National Team et a joué à l'EuroBasket 2013.