Réaction exclu de Romain Lhermitte (Coach Mondeville) : ''Aujourd'hui je suis rassuré !''
Voici la réaction exclusive de Romain Lhermitte, le coach de Mondeville qui a accepté avec gentillesse de nous répondre après match, suite à la défaite de son équipe à Lyon hier au soir...
Je pense qu'on avait les moyens de mettre un écart et qu'on ne le fait pas. Deux lay-up ratés, une passe de contre attaque qu'on met dans les mains de Mistie Bass, ce sont des petits détails qu'on ne peut pas lâcher contre une équipe comme ça. Quand on fait la course en tête, on assure... sauf que lorsqu'on se retrouve derrière, on n'a pas assez de marge face à Lyon.
On a eu une période où on revient dans le match et où on est dans une bonne dynamique. L'arbitrage a été bon ce soir mais il y a eu plein de petits coups de sifflets qui sont pour Lyon et où elles obtiennent des lancers-francs. Nous on n'arrive pas à obtenir des fautes qui sont assez flagrantes. Encore une fois ce sont des détails, mais quand vous voyez les deux équipes, il n'y a pas photo, regardez la moyenne d'age... nous ok on a Sandra Dijon mais on a très très peu d'expérience. Quand on voit Mistie Bass arriver, Podrug, Dabovic, Romy Bär... c'est une armada et nous, on apprend. Très honnêtement, si on était capable d'avoir cette rigueur chaque weekend, on ne serait pas à cette place au classement.
Il y avait un peu de fatigue, notre meneuse titulaire n'était pas là, et Julie (NDLR : Vanloo) était malade toute la semaine avant ce match avec 39° de fièvre. Elle fait un très bon match mais après 3 minutes elle était fatiguée. On est venu pour travailler, faire un bon match et aujourd'hui je suis rassuré. Le score je m'en fiche... les 19 pts d'écarts ce n'est pas ce que le public Lyonnais a vu ce soir. Tout le monde a vu une équipe de Mondeville qui jouait les yeux dans les yeux avec Lyon et je pense que Marina Maljkovic n'a pas été sereine tout le match non plus.