Queralt Casas en renfort au NRB

Emmanuel Coeuret vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en recrutant l'internationale espagnole, Queralt Casas. Un renforcement de taille pour compenser les départs d'Aurélie Bonnan et Maggie Skuballa. Le coach nantais n'a pas fait dans la demi-mesure et s'offre les services de cette poste 3-4 en provenance tout droit de Galatasaray !

 

Joueuse expérimentée notamment en EuroLeague avec Rivas Ecopolis et aussi en sélection nationale espagnole où elle est devenue championne d'Europe en 2013 en battant la France. Elle était notamment aux côtés de Sancho Lytlle et Alba Torrens pour ne citer qu'elles.

 

Queralt Casas a rejoint Galatasaray la saison passée, champion d’Europe en titre. Non qualifiée pour le Final Four avec sa nouvelle formation cette saison, l’espagnole a néanmoins réussi sa saison au sein du championnat turc avec 9.3pts, 2.3rbds et 2.7pds en 18 rencontres et vient de remporter le titre national.

 

Emmanuel Coeuret ne peut que se réjouir de sa nouvelle recrue:

 

C’est un gros CV qui arrive à Nantes.

Queralt a beaucoup d’expérience pour une joueuse de son âge. Elle est dans la plus pure tradition des arrières espagnoles : rapide, dotée d’une très bonne dextérité, bonne passeuse, ambidextre …

 

Elle sera notre leader offensif sur la ligne arrière. C’est réellement une chance pour le NRB de pouvoir recruter une telle joueuse.

 

Une recrue de taille pour Nantes qui compte parmis ses rangs, l'internationale canadienne Shona Thorburn ainsi que l'internationale lettone Aija Putnina.

 

Source : club de Nantes