Quel visage pour l'équipe nationale grecque?

Quel sera le visage de l'équipe nationale?  On peut vraiment se poser la question car entre repos forcé, suspensions et menaces, la liste peut être modifiée à tout moment. 

 

On sait déjà que Vassilis Spanoulis sera mis au repos en raison de problèmes à son genou, déjà un élément majeur en moins. 

 

Vient ensuite le cas Nick Calathes dont le cas sera jugé prochainement par la FIBA. En effet, le joueur a tenté d'échapper à un contrôle anti-dopage le 3 mars dernier et les sanctions risquent d'être lourdes. Nick Calathes risque au minimum 6 mois de suspension à compter de la date du contrôle, mais dans ce cas là il pourrait participer aux championnats du monde,  mais la sanction risque d'être plus lourde... pour l'exemple.

 

Ensuite reste le cas des joueurs de l'olympiacos, que le club ne souhaite pas libérer en raison de la paranoïa de ses deux présidents qui accusent la ligue grecque,  les arbitres, la FIBA,  bref le monde entier de protéger le club ennemi du Panathinaikos. Les assurances pour leurs joueurs n'étant pas payées, ceux-ci ne peuvent pas jouer cette compétition. Toutefois Vangelis Mantzaris et Kostas Sloukas pourraient eux défendre la Grèce, au contraire de Georgios Printezis, toujours pas couvert. Mais le club, qui souhaitait boycotter aussi l'Eurobasket U20, mais à finalement fait marche arrière,  en fera-t-il de même pour les mondiaux? 

 

Voilà donc beaucoup d'interrogations alors que l'échéance approche à grands pas...