Quel visage pour Denain, avec Jean Christophe Prat ?
Après l'arrivée de son nouveau coach, nous devrions rapidement en savoir plus sur les contours de l'effectif Denaisien, pour la saison à venir.
On le sait officiellement depuis hier, Jean-Christophe Prat (42 ans) sera le coach des Dragons de Denain la saison prochaine, le technicien, ancien assistant d'Erman Kunter à Besiktas (Turquie), ayant paraphé un contrat de deux ans.
Son assitant sera Mickaël Petipa, qui lui aussi vient de signer un contrat de deux ans, et qui était déjà l'assistant de Fabrice Courcier.
L'objectif du club, à terme, est de pouvoir monter un centre de formation et, sur ce point, Jean-Christophe Prat pourra sans doute apporter beaucoup, lui qui, par la passé, a dirigé les minimes France (champion de France) du Paris Basket Racing avant de prendre les espoirs, sous la houlette de coaches aussi prestigieux que Jacques Vernerey et Jacques Monclar.
Dans l'immédiat, Jean-Christophe Prat s'attelera, avec son assistant et le président, au recrutement denaisien: deux joueurs sont encore sous contrat, à savoir Rafael Lopez, dont la saison n’a pas laissé un souvenir impérissable, et Pierrick Poupet qui dispose d’une clause de départ.
On sait déjà que Denain s’appuiera sur dix joueurs, dont quatre joueurs de moins de 23 ans, sachant que le technicien denaisien a déjà fait part de son souhait de conserver Vafessa Fofana et Valentin Bigote, les bonnes surprises de l’an passé.
Une conférence de presse étant programmée ce matin à 11h00, nous devrions en savoir rapidement beaucoup plus, à la fois sur les contours de l'effectif, mais aussi sur le projet du club et sur ses instances dirigeantes, lesquelles doivent être renouvelées, après la démission de tous les Vice-Présidents qui, jusqu'ici, entouraient le Président Alain Place.