NM1 : Quel retour pour Austen Rowland avec La Charité !

Une saison après l'annonce de sa retraite sportive, Austen Rowland a cédé aux appels de Fabien Anthonioz, entraîneur de La Charité. Un retour réussi, puisqu'il a réalisé 5 premières journées de haut vol.

Avec 21,6 points de moyenne à 55% au tir, 5,8 passes décisives, 4,8 rebonds pour 23,8 d'évaluation sur les 5 premières journées de NM1, Austen Rowland (1,86 m, 36 ans) est le meilleur joueur de ce début de saison. Avec son équipe de La Charité, promue en troisième division, le meneur américain est 10ème avec un bilan positif de 3 victoires en 5 matchs.

 

Sorti de sa retraite sportive par Fabien Anthonioz, son ancien assistant-coach lorsqu'il jouait au SOMB, Rowland avait pourtant tiré un trait sur sa carrière de joueur professionnel puisqu'il avait rejoint un staff à Lehigh en NCAA. Avec deux matchs à 30 points et 8 passes décisives contre Boulogne, son ancien club, et Challans, le meneur semble inarrêtable.

 

Son retour inattendu et tout autant improbable est une véritable plus-value pour le promu de La Charité. Il semble bien qu'il ne s'arrête pas là-dessus.