Journée 26 : Quand Daniel Ewing refroidit le Rhénus...
Strasbourg était à la fête ce soir, onze victoires de rang, une prolongation de contrat pour Vincent Collet et un trophée du joueur du mois de Février pour Louis Campbell. Tous les voyants étaient au vert, tant et si bien qu’on n’imaginait pas un grain de sable venir gripper la machine strasbourgeoise. Pourtant…
- Strasbourg 67-68 Le Mans
10-22 | 25-34 | 45-54 | 67-68
L’une des forces des hommes de Vincent Collet c’est la défense et il faut bien avouer que celle-ci est quelque peu aux abonnés absents en ce début de rencontre. Il n’en fallait pas tant à Daniel Ewing pour permettre aux siens de prendre rapidement le large 4-12. Cette fois la SIG n’est pas en réussite et l’écart continue de grimper, jusqu’à +12 pour les manceaux. Mais Strasbourg se ressaisi quelque peu et resserre sa défense et règle la mire pour signer un 7-0. Les hommes à Erman Kunter mettent 5 minutes avant d’inscrire ses premiers points dans ce deuxième quart. La SIG revient légèrement, mais ce n’est pas grâce à ses shoots derrières l’arc puisque, chose rare, aucun n’est rentré sur les 9 tentés durant les 20 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les joueurs de la SIG réagissent, poussent et reviennent à 5 unités, 31-36. Le coach manceau stoppe l’hémorragie avec un temps-mort et avec réussite puisque derrière, les joueurs du MSB reprennent 10 unités d’avance. Les visiteurs conservent l’écart après 30 minutes et les locaux maintiennent le cap à trois points avec un surprenant 0/14. La SIG entame fort le dernier quart et petit évènement à la 32 ème minute, Anthony Dobbins rentre le premier triple de la partie pour les pensionnaires du Rhénus. Strasbourg est alors à 4 points, puis c’est Jérémy Leloup qui remet les deux équipes dos à dos 62 partout. Les manceaux flairent le hold-up, mais gardent leur sang froid, malgré la prise de pouvoir des locaux à quelques secondes de la fin du match 67-66. Après un nouveau temps mort, c’est Daniel Ewing qui permet au Mans de repasser devant et malgré deux tentatives, la SIG ne peut coiffer les manceaux. Le Mans s’impose et fait chuter les strasbourgeois pour la première fois en 2015.
Du côté des stats…
Daniel Ewing inscrit 21 points pour 16 d’évaluation. CJ Wallace cumule 10 points 7 rebonds et 2 passes, Rodrigue Beaubois 11 points 3 rebonds et 5 passes. Pour Strasbourg, Jérémy Leloup est à créditer de 11 points 4 rebonds et 4 passes. Louis Campbell et Bangaly Fofana inscrivent aussi tous deux 11 points.