Pro A - Journée 26 : Peur sur Beaublanc
- Limoges 61–54 Gravelines
15-9 | 23-30 | 40-45 | 61-54
Gravelines prend le match par le bon bout et Steven Gray porte son équipe qui mène devant des limougeauds qui font quelques mauvais choix, 4-6. Un triple de Souleyman Diabaté permet aux visiteurs de prendre un premier écart, mais le CSP réagit par Alex Acker, assez présent en défense ce soir. En fin de quart temps, Limoges profite des erreurs et Nobel Boungou-Colo part par deux fois au dunk pour mener 15-9 après 10 minutes. Mais ce premier quart temps n’a pas était au top de la réussite avec 30% de chaque côté.
Gravelines profites d’une faute de Nobel Boungou-Colo sur un shoot à trois points de Juby Johnson pour revenir légèrement, mais le limougeaud est en forme en ce début de match et permet au CSP de prendre 5 points d’avance 20-15. Le CSP repart dans ces travers et Abdoulaye Mbaye ramène son équipe sur les talons limougeauds. Gravelines passe un 0-11 aux CSP qui montre un bien triste visage pour un leader. Ce sont donc avec un Ousmane Camara performant en fin de quart temps que Gravelines mène 23-30.
Limoges revient sur le parquet comme en deuxième quart temps et se fait encore distancer par un triple de Cyril Akpomedah et Limoges qui ne fait aucune passe, se retrouve avec 11 points de retard 30-41 et avec 27% de réussite, l’équipe limousine peut espérer une nouvelle déroute. Grâce à quelques lancers francs et un shoot de Johan Petro, Limoges revient à 40-45, un peu contre le court du jeu.
Malgré un triple d’Abdoulaye Mbaye, les Limougeauds reviennent une nouvelle fois par Nobel Boungou-Colo et ne sont menés plus que 47-50. La réussite n’est toujours pas là, mais Limoges passe quand même devant grâce à un shoot d’Adrien Moreman. Gravelines n’a rien marqué depuis minutes et Limoges continue à prendre un peu d’avance 53-50. Yannick Bokolo marque enfin pour Gravelines et la tension est énorme dans Beaublanc jusqu’à ce que Nobel Boungou-Colo ne rentre un triple et Limoges s’envole 58-52 sur un shoot d’Adrien Moerman. Limoges l’emporte finalement sans briller, loin de là, 61-54.
Le MVP de la rencontre est Nobel Boungou-Colo qui inscrit 25 points prend 9 rebonds pour 24 d’évaluation.
Côté Gravelines, Cyril Akpomedah inscrit 6 points pour 11 d’évaluation.