Pro A - Journée 18 : Limoges s'impose difficilement face au Havre
- Limoges 83–77 Le Havre
25-21 | 49-44 | 66-61 | 83-77
Graham Brown ouvre la marque dans ce match qui s’avère serré dans les premières minutes même si Limoges prend 5 points d’avance sur un shoot de Nobel Boungou-Colo suite à un triple d’Alex Acker. Cedrick Banks ramène les havrais à une longueur, mais en réussite, le Limoges CSP passe un 7-0 et est devant de 8 points 19-11. Rashad Anderson et Cedrick Banks scorent à trois points, mais Alex Acker est là pour minimiser ces shoots, puis les deux équipes se retrouvent sur la ligne des lancers et Gédéon Pitard score à deux points pour clôturer le premier quart 25-21.
Limoges cale en ce début de quart temps et Nick Minnerath donne l’avantage au Havre sur un shoot de derrière l’arc 27-29. Jr Reynolds l’imite de l’autre côté du terrain, puis enchaine 5 points pour donner 3 petits points d’avance 37-34. Graham Brown et Nick Minnerath tentent de faire revenir les visiteurs, mais le CSP est dans une bonne série et se donne 6 longueurs, mais Le Havre fait de la résistance et finalement la mi-temps est sifflée sur le score de 49-44.
Graham Brown relance encore une fois Le Havre, puis c’est William Hatcher qui en remet une couche et les visiteurs reviennent à 1 point, 53-52. Limoges passe un 11-2 grâce à Nobel Boungou- Colo et augmente son avance, 66-56. L’ancien joueur du CSP, Cedrick Banks continue son show et rentre encore un shoot de loin. Les havrais comptent toujours 5 points de retard 66-61.
Le CSP montre à nouveau son mauvais visage et se fait remonter d’entrée de quart temps 68-68. Comme souvent cette saison, c’est Nobel Boungou-Colo qui remet le CSP sur le droit chemin en inscrivant 6 points consécutifs. Hugo Invernazzi est chaud à trois points en cette fin de match et en passe deux aux limougeauds pour revenir 76-74. Le festival de loin continue puisque Rashad Anderson répond à Adrien Moerman, 79-77. Taurean Green réveille Beaublanc en donnant 4 points d’avance à ses protégés. Nobel Boungou-Colo intercepte un ballon et provoque la faute, il se fait justice sur la ligne et donne la victoire au Limoges CSP 83-77.
Graham Brown est le MVP de cette rencontre cumulant 12 points, 10 rebonds, 5 passes pour 25 d’évaluation.
Pour Limoges, une nouvelle fois, c’est Nobel Boungou-Colo qui rend la meilleure copie avec 20 points, 6 rebonds pour 20 d’évaluation.