Journée 43 - Bourg s'empare de la deuxième place

 

17-15 | 41-40 | 52-60 | 68-82

 

 

Quatrième confrontation cette saison entre les deux formations, et quatrième victoire pour la JL Bourg.

 

Les locaux démarrent bien la rencontre avec Julian Gamble et Philippe Haquet pour prendre l'avantage au score. De leur côté les bressans restent dans la partie avec un jeu intérieur efficace avec Devin Booker et Guillaume Yango. Les Drômois passent ainsi le premier quart 17-15 devant et mène d'un point à la pause 41-40.

 

 

De retour des vestiaires les hommes de Fred Sarre reprennent très vite le match en main pour monter en rythme avec O.D. Bassett et Xavier Gaillou. Impuissant face à la meilleur défense du championnat, les locaux vont petit à petit décrocher de la rencontre avant le dernier acte (52-60).

 

Mal en point au classement avec une lutte infernale pour le maintien, les locaux vont tout donner avec Harry Disy et Jesse Delhomme en vue de rattraper leur retard. Mais ils tombent sur un collectif bressan qui ne leur permet pas de pouvoir recoller au score (68-82).

 

Avec la défaite du CCRB à Lille, la JL Bourg s'empare de la seconde place au classement tandis que Saint Vallier va devoir attendre la dernière journée et les calculs bien scientifique pour connaître leur sort.

 

 

Tres en forme lors de ces dernières journées, O.D. Bassett est le MVP du match avec 25 points - 8 rebonds pour 34 d'évaluations. Il est suivi par Booker qui inscrit 20 points - 4 rebonds.

 

Du côté de Saint Vallier il faut noter la belle performance de Gamble qui fait un Double-double avec 19 points - 11 rebonds.