Pro B - Journée 37 : Saint-Vallier a tenu bon

22-29 | 48-54 | 70-68 | 83-81

C'est désormais certain... la course pour éviter la relégation est bel et bien commencée et ce soir Saint-Vallier a prouvé qu'il n'y avait encore rien d'écrit. Rouen s'incline pour la 2ème fois d'affilé et se met à portée de tir d'Orchies qui s'en sort bien malgré sa grosse défaite à Bourg.

Le SPO a pris le meilleur départ pour mener 4-10 au bout de quelques instants et les hommes de Laurent Sciarra vont profiter de ce bon passage pour asseoir leur domination sur ce premier quart. Saint-Vallier va jusqu'à compter 10 pts de déficit avant que la bonne patte de Jonathan Hoyaux derrière l'arc ne ramène les locaux à -4 (18-22). Justin Tubbs et Kyle Spain permettront au SPO de rester en tête avec un bon écart (22-29).

Saint-Vallier va débuter par un 7-0 pour revenir à égalité. Rouen va réagir grâce à Maxime Courby et Philippe Da Silva mais les Drômois ne vont pas se laisser faire et répondent par un 9-3 pour prendre la tête une première fois. Mais les joueurs de Laurent Sciarra vont proposer un 8-2 pour partir au vestiaire avec un avantage à +6 (48-54).

Une fois encore Rouen va voir son adversaire revenir au score, subissant l'énorme impact de Julian Gamble qui va offrir un 10-0 à lui seul. Saint-Vallier mène cette fois et va prendre jusqu'à +8 pts d'avance. Rouen montre beaucoup de caractère via Kyle Spain mais ne conserve pas l'avantage à la sonnerie de fin du 3ème quart (70-68).

Dans le dernier round, les deux formations vont poursuivre leur bras de fer et c'est Steve Smith qui aura le dernier mot pour la victoire à l'entame de la dernière minute. Spain va manquer deux tirs pour gagner le match.

Le MVP, Julian Gamble bien entendu, avec 20 pts - 8 rebonds et 27 d'évaluation.

Pour Rouen, 18 d'évaluation pour Capitaine Philippe Da Silva avec 12 pts - 5 rebonds - 7 passes.