Pro A - Journée 25 : Le Mans plonge l'ASVEL dans le doute
- Le Mans 77-63 ASVEL
13-12 | 31-28 | 55-47 | 77-63
Villeurbanne a décidément bien du mal à rester dans le top 8 et la défaite de ce soir pourrait bien ne pas faire les affaires de Pierre Vincent si Chalon venait à gagner face à Limoges. Face à une équipe Mancelle qui a retrouvé le chemin du succès après une période trouble post-LeadersCup, la Green Team perd un match embarrassant.
Les premiers points tardent à venir et c'est J.P. Batista qui ouvre la marque après un rebond offensif. l'ASVEL et Edwin Jackson en particulier vont prendre les affaires en main et les visiteurs s'offrent une petite avance sympa (+6) assez rapidement. Mais Vaughn Duggins (notre photo) va venir mettre la patte sur le jeu et termine le quart avec un 6-0 à lui seul. Le MSB est en tête (13-12).
Durant la première partie du quart, les deux équipes vont se répondre, puis Le Mans va poser un 9-3 pour prendre +7 au compteur. Amara Sy riposte alors pour ramener son équipe à la raison et c'est Edwin Jackson qui aura le dernier mot de cette première mi-temps en marquant ses deux lancers. Villeurbanne n'est pas loin et tout pourrait être remis en cause en 2ème mi-temps (31-28).
Sur un triple, Jackson égalise d'entrée de jeu (31-31) et une fois encore, le score reste serré... Comme au premier quart, Duggins va intervenir et les locaux repartent à +7 sous son influence. Villeurbanne résiste, remonte, craque... craque beaucoup en prenant un 9-0 qui les plonge à -12 sur un triple de DaShaun Wood (53-41). Uche Nsonwu permet à son équipe de passer sous la barre des 10 pts... c'est la fin du 3ème quart (55-47).
Le Mans va avoir la vie dure en début de round avec un écart qui en prend un coup (de +8 à +3) en quelques instants. Mais Villeurbanne ne parviendra pas à faire basculer le match, trouvant une opposition à chaque opposition proposée. Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie d'un match resté serré et indécis pendant pas mal de temps. Le MSB a su réagir en patron face aux tentatives adverses...
Le MVP du match est Vaughn Duggins avec 23 pts et 27 d'évaluation. Pour Villeurbanne, Edwin Jackson 22 pts - 8 rebonds et 26 d'évaluation. Un vilain 2/16 à 3 pts pour les Greens.