Pro A - Journée 17 : Villeurbanne se sort du piège face au STB

16-19 | 37-41 | 54-52 | 61-71

Le STB Le Havre, lanterne rouge de la Pro A a donné du fil à retordre à l'ASVEL ce soir qui s'est imposé dans le tout dernier quart-temps après s'être longtemps fait peur.

L'ASVEL avait pourtant bien entamé sa partie, avec une attaque solide menée par Edwin Jackson, une nouvelle fois efficace ce soir (20 points à 53,3%, 3 rebonds et 2 passes pour 16 d'évaluation). Cependant, Le Havre n'était pas décidé à laisser Villeurbanne s'envoler chercher une victoire facile et les coéquipiers de Cedrick Banks n'étaient pas bien loin de leurs adversaires à la pause (37-41).

Le STB prit même confiance au retour des vestiaires et imposa son rythme aux visiteurs pour prendre jusque 7 longueurs d'avance lors du 3ème acte (52-45 à la 26ème). L'ASVEL eu tout de même un sursaut lors des deux dernières minutes du quart-temps où l'adresse extérieure permit aux lyonnais de revenir à 2 longueurs des locaux avant d'entamer le dernier acte (54-52).

Cependant, les havrais coulèrent complètement lors des 6 dernières minutes où Amara Sy et ses coéquipiers passèrent un cinglant 15-3 pour se mettre à l'abri et ainsi aller s'imposer sur le parquet du STB après avoir longuement douté.

La feuille de match LNB