Pro A : Demond ''Tweety'' Carter renforce l'ASVEL
L'ASVEL s'apprête a accueillir le renfort promis à la mène. Alors que Travis Leslie avait été prié en début de semaine de quitter l'effectif de la maison verte pour laisser la place à un meneur capable d'aider ce pauvre Chris Wright complètement à la peine, les supporters attendaient le nom de l'heureux élu... il est arrivé, Demond "Tweety" Carter.
Dans un communiqué de presse, le club Villeurbannais a annoncé l'arrivée de Demond Carter qui répond au doux surnom de "Tweety" qui lui a été donné par sa grand-mère lorsqu'il était bébé. Fils d'un joueur de Baseball professionnel (Herbert Carter) ce meneur de jeu de 1m88 et 28 ans a fait ses armes à Baylor. Après un début de carrière en D-League, il rejoint l'Europe et la Lettonie, puis Israël, la Croatie, la République Tchèque et l'Allemagne d'où il a remercié en début de mois de janvier 2014. Un passeport Européen déjà bien rempli pour ce joueur à la réputation de shooter actuellement en délicatesse avec son adresse... 19/51 à 2 pts et 22/70 derrière l'arc. Mais ce qu'on peut souhaiter pour le natif de New Orleans c'est qu'il se montre plus gestionnaire que son nouveau partenaire Wright et surtout que le départ de Leslie ne se soit pas fait aux prix de sacrifices insensés.
L'ASVEL déjà privé de Leaders Cup va devoir cravacher pour s'offrir une place en playoffs. Souhaitons que Tweety soit la perle rare que Pierre Vincent recherche à la mène depuis le début de saison.