Preview : 2ème journée de LF2 (match en retard) : Pau-Perpignan, premier round

Perpignan est sur un brillant succès sur Léon Trégor qui avait pris le dessus sur des Paloises qui croule sous les blessures. Avantage catalan.

Photo : Source Claude Jouanserre (site de l'EBPLO)

 

Perpignan reçoit Pau dans le cadre de son marathon pour rattraper son retard en championnat. Les Palois voudront absolument prendre le dessus sur les Catalanes qui se rendront en terre béarnaise la semaine prochaine.

 

Le point commun entre Pau et Perpignan, c'est la Roche-Vendée. Les deux clubs du Sud sont parvenus à prendre le dessus sur des Yonnaises qui ont clairement affiché leur envie de jouer dans l'élite du basket féminin. L'autre point commun, c'est la constitution d'un trio de feu de chaque côté.

 

Du côté catalan, on retrouve Fatou Dieng, meilleure passeuse de la LF2. Elle sait mener son attaque et sait très bien exploiter les forces offensives de ses coéquipières, notamment de Pauline Lo, pure snipeuse, et de sa jeune intérieure Elodie Bertal qui se hisse dans le top 3 des meilleures marqueuses de la ligue avec 19,5pts par rencontre.

 

En face, nous avons les deux intérieures polyvalentes que sont Mariame Dia et Awa Gueye. Fortes dans le scoring sur tous les fronts, notamment à trois points, les deux Paloises savent aussi profiter de leurs expériences pour ramasser tous les rebonds. Derrière de duo intérieur, on retrouve l'Américaine Lakevia Boykin, qui sait tout faire et peut combler les défaillances de son équipe. Mais une des forces de Pau reste son équipe. Solidaire, volontaire et complémentaire entre elles, les joueuses de Pau peuvent jouer sur tous les fronts et son banc et très solide pour donner un second souffle à son cinq majeur.

 

Perpignan devra à coup sûr avoir un banc solide pour ne pas laisser les Paloises s'installer dans le haut du classement.