Preview : 24ème journée de LF2 : You win or you go home
Calais a l'occasion de décrocher le titre de championne de LF2, et dans le même temps, trois équipes jouent leur avenir en LF2.
@ Source : Fabrice André (Charnay-Basket)
Limoges ABC - Charnay Basket Bourgogne Sud
Reims Basket Feminin - Avenir Basket Chartres
ALA Le Havre Basket - COB Calais
S.I. Graffenstaden - Centre Federal
- Limoges ABC - Charnay Basket Bourgogne Sud
Maxime Bézin est heureux du parcours de ses joueuses et même fier. Pour ce dernier match à domicile, il veut offrir à son public un grand match, et un signal fort pour la saison à venir. La saison avait très mal commencé, mais Melanie Devaux, Manon Sinico et Brooklyn Pope ont relevé la tête et ont même pu espérer un Final Four si Perpignan n'était pas revenu.
Mais son trio voudra briller une dernière fois à domicile, et face à une équipe de Charnay, dernière équipe relégable, le match s'annonce tendu et plein de suspense. Les Bourguignonnes pourront compter sur Laure Belleville, malgré son entorse de la cheville, et Bilel Kheder veut croire en ses chances malgré la défaite la semaine passée contre Chartres, équipe en course pour les dernières places de la LF2.
- Reims Basket Feminin - Avenir Basket Chartres
A l'image de Limoges, Reims a vécu un très mauvais début de saison, avant de revenir plus fort que jamais. L'apport de Carolyn Davis a été un vrai plus pour les Rémoises et face à Chartres, Davis et Heta Korpivaara voudront faire mal.
En face, Chartres cherche une victoire qui pourrait leur offrir le ticket pour la LF2 la saison prochaine. Largement victorieuses de Charnay, et ayant un point-average supérieur face à Dunkerque, les Chartraines ont les cartes en main pour jouer le maintien, qui aurait pu être assurer plus tôt avant les phases retours.
Pour y arriver, il faudra encore un duo intérieur de choc. Rosalie-Marie Ciss à la défense, et Marie Rosche dans le secteur offensif. Noemie Lemaire ou encore Magali Mendy auront fort à faire face à Pauline Lithard et Anaïs Jomby. Marieme Badiane pourrait jouer le facteur X de la soirée et faire une mauvaise surprise à Chartres.
- ALA Le Havre Basket - COB Calais
C'est la belle surprise de cette année. Les Havraises joueront la saison prochaine en LF2 (mathématiquement ce n'est pas encore officiel) et Laurent Chamu peut être fier de ses joueuses. Malgré les blessures, une rotation limitée en début de saison, ses joueuses n'ont jamais baissé les bras, n'ont jamais abandonné et se sont offerts de jolies têtes à leur tableau de chasse.
Ce match n'est que du bonus, mais c'est aussi une revanche sur des Calaisiennes, futures championne de LF2, qui s'annonce. Un match agréable à suivre sans aucun doute, très soutenu sur les deux côtés du terrain, d'autant que le Havre joue très dur à domicile.
- S.I. Graffenstaden - Centre Federal
Match facile pour Strasbourg pour la réception des jeunes du Centre Fédéral. Strasbourg n'est pas encore sûr de jouer en LF2 la saison prochaine, et pour ce match, facile sur le papier (match aller : 58-75), les Alsaciennes pourront facilement valider leur ticket pour la saison prochain.
Mais les jeunes de l'INSEP ont prouvé à plusieurs reprises que le défi physique et l'agressivité du jeu ne leur faisaient pas peur, bien au contraire. La SIG, qui vient de prendre une claque à Calais, va devoir batailler encore une fois, et cela sans Darline NSoki, blessée aux cervicales, et sans Aline Fischbach, qui s'est lourdement blessée à la cheville et qui est out pour le reste de la saison.
Attention Strasbourg, l'INSEP crée de belles surprises.